pose veranda var 83

Installation véranda dans le Var

Véranda tous matériaux

Menuiserie pvc - alu - bois - fer forgé véranda par Burgard Rénovation

Installation et pose de votre véranda


Une véranda désigne une pièce à vivre généralement située dans le prolongement de l'habitation principale, en ouverture du jardin, établie sur la façade d'une maison.
La véranda est une extension lumineuse, considérée comme une pièce extérieure, bien qu'elle soit équipée d'une toiture qui lui permet d'être protégée des intempéries.
Dans la majorité des cas construite avec des parois verticales laissant passer un maximum de lumière, la véranda constitue une sorte de « jardin abrité » que l'on utilise pour se détendre ou pour y effectuer des travaux de loisirs comme le bricolage, le jardinage ou la peinture.
Composée principalement de vitrage, couverte (toit plein, semi-vitré ou vitré), elle possède une armature en aluminium, en bois, en PVC ou en fer forgé.

Qualité française

Les vérandas, quelque soit le matériau, sont fabriquées en France par de grands groupes. Label origine France garantie.

Les atouts de la véranda

Gain d'espace
Apport de lumière
Espace de vie relié à la nature

Les différentes gammes

Véranda jardin d'hiver
Véranda victorienne
Véranda type kiosque
...

Certifications

Expert qualifié RGE
Vitrage haute qualité (CEKAL)
Qualicoat & qualimarine
Air intérieur A+

véranda sur mesure

Votre véranda sur mesure

Pour votre futur projet de véranda, une quantité de choix s’offre à vous, tant en terme de matériaux, que de formes ou tout simplement de prix, conseillé par Burgard Rénovation.
Il existe plusieurs types de vérandas adaptées à différents logements.
Leur forme constitue un critère de choix important. Vous pouvez opter par exemple pour une véranda contemporaine avec une toiture mono-pente ou une toiture plate pour un maximum de luminosité.

  • La véranda jardin d’hiver à toiture double pente vous assurera un confort thermique en toute saison
  • La véranda victorienne, plus traditionnelle et dotée d’une toiture en pente et de pans coupés, saura s’adapter à une architecture classique et de caractère
  • Vous pouvez aussi choisir une véranda type kiosque, détachée de votre habitation et totalement intégrée dans votre jardin

  • La toiture : remplissage et isolation de votre véranda
    Le remplissage de toiture et l’isolation de votre véranda : une performance thermique et acoustique pour du confort et du bien-être toute l’année. L’ossature de votre projet choisie, celle-ci est complétée de panneaux. Découvrez les 3 options à conjuguer et à optimiser :

  • Les occultants : remplissage en panneaux isolants
  • Les transparents : remplissage en vitrages doubles
  • Véranda polycarbonate : Le Vitrage Organique Alvéolaire Multiparois en Polycarbonate vous assure isolation thermique, diffusion lumineuse, résistance, légèreté, c’est le produit idéal pour le remplissage de toiture de votre véranda
  • pose véranda dans le var

    Choix matériaux pour votre véranda

    Plusieurs types de vérandas existent qui diffèrent en terme de matériaux. A vous de concevoir avec l’aide d’un professionnel de Burgard Rénovation, la véranda idéale pour votre habitation, en tenant compte des spécificités esthétiques et de résistance du matériau que vous allez choisir. Aujourd’hui, les matériaux les plus couramment utilisés sont :le PVC, l’aluminium, le bois et le fer forgé.

  • Les vérandas en PVC constituent la solution la moins onéreuse. Le PVC est un matériau qui offre de bonnes capacités d’isolation thermique tout en restant simple en terme d’entretien. Un large choix de couleurs et de formes est possible.
  • Les vérandas en aluminium sont vendues couramment. Ce matériau léger et résistant offre en effet une grande variété de formes.
  • Concevoir une véranda en bois présente plusieurs avantages en termes d’intégration de la véranda dans un environnement paysager, et de résistance thermique. Le bois nécessite cependant des traitements réguliers pour assurer sa longévité.
  • Les vérandas en fer forgé, qui prennent souvent une forme victorienne, sont idéales pour un projet s’intégrant dans un environnement architectural traditionnel ou classique. Accolée par exemple à une bâtisse rénovée, elles représentent une solution d’aménagement haut de gamme.
  • Burgard Rénovation vérandas Var

    Questions / Réponses fréquentes

    • Tarifs

      Quel est le prix d'une véranda posée?

      Le prix varie de 1000 € à 1500 € le m² en fonction du modèle, de la couleur et de la toiture choisie.

    • Délais de livraison

      Quels est le délai de livraison pour une véranda?

      Le délai de livraison oscille entre 6 et 12 semaines en fonction de la couleur et du type de toiture choisi.

    • Garantie

      Les vérandas sont-elles garanties?

      Garantie décennale.